Lycée “Galileo Galilei” – Français

Notre école

Notre établissement existe depuis 1974: au début comme succursale du lycée “Lussana” de Bergame et ensuite comme établissement indépendant avec le nom de “Galileo Galilei”, qu’il garde encore aujourd’hui. Depuis lors, notre lycée a constamment augmenté son volume et il inclut la filière scientifique PNI (Plan National d’Informatique). C’est à partir de 1992 que la filière linguistique apparaît.

Dans l’année scolaire 2010/2011 le lycée “Galileo Galilei” compte 950 élèves divisés en 40 classes et deux filières: une scientifique (qui comprend aussi la nouvelle option des Sciences Appliquées) et l’autre linguistique.

Filiere Scientifique (avec l’option Sciences Appliquées)

Le cours dure 5 ans et se conclut avec l’examen du baccalauréat (BAC S) qui donne accès à toutes les facultés universitaires. Ce cours permet aux élèves d’intégrer la culture scientifique avec la tradition humanistique et favorise l’acquisition des connaissances et des méthodes des mathématiques, de la Physique et des Sciences Naturelles.

Option Sciences Appliquees

Le cours a été introduit à partir de l’année scolaire 2010/2011: il dure 5 ans et se conclut avec l’examen du baccalauréat (BAC Techno) qui donne accès à toutes les facultés universitaires.

Par rapport au lycée scientifique, l’emploi du temps ne comprend pas l’étude de la culture et de la langue latine, mais prévoit un approfondissement des Sciences Naturelles et de l’Informatique.

Lycee Linguistique

Le cours dure 5 ans et se conclut avec l’examen du baccalauréat (BAC L) qui donne accès à toutes les facultés universitaires. Ce cours permet aux élèves d’atteindre une maîtrise équivalente au moins au niveau B2 du QCER de trois langues étrangères que les élèves étudient pendant 5 années: anglais, français ou espagnol et allemand.